Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONARCA: PRINCESS PAULA DE FATIMA SIRGADO
MONARCA: PRINCESS PAULA DE FATIMA SIRGADO
Publicité
Catégories
MONARCA:  PRINCESS PAULA DE FATIMA SIRGADO
Archives
Pages
28 mai 2009

Je suis un peu dubitatif quand meme ... Mais bon pourquoi pas !

                         Botswana 460.000 hommes seront circoncis pour combattre

                                le sida

MPLA_copie

Le Botswana lance une vaste campagne pour encourager les hommes à se faire circoncire. Objectif : faire reculer le sida, qui touche 24% des adultes.

Le Botswana a mis en place un programme pour circoncire 80% de la population masculine, soit 460. 000 hommes, afin de limiter la propagation du sida dans ce pays d'Afrique australe fortement touché par cette maladie, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.

Pour que la campagne de circoncision ait l'effet souhaité en terme de lutte contre le sida, "le ministère de la Santé est censé circoncire 80% des Botswanais sur cinq ans", soit un total d'environ 460. 000 hommes, a déclaré Janet Mwambona, en charge de ce programme.

Le gouvernement a lancé une campagne médiatique afin d'encourager les hommes à se rendre dans les hôpitaux pour être opérés dans de bonnes conditions d'hygiène.

24% de prévalence

Jusque dans les années 70, certaines ethnies pratiquaient en brousse la circoncision traditionnelle jusqu'à ce que les autorités découragent cette pratique pour des raisons de santé publique.

Le Botswana, pays de deux millions d'habitants, est touché de façon dramatique par le sida. Le taux de prévalence dans la population adulte est de 24%, et l'espérance de vie est de seulement 34 ans. Le fort taux de mortalité, lié en partie à cette maladie, a cependant été freiné avec l'introduction en 2003 des antirétroviraux.

Des essais cliniques conduits en Afrique ont prouvé que la circoncision réduisait de 50 à 60% le risque de transmission du VIH de la femme à l'homme.

Copie: Du Jeune Afrique

Les_vraies_d_tresses_sont_calmes_copie

Leonor_de_Fatima_Maman

CARAAngolan President Jose Eduardo dos Santos speaks to the media after talks with German Chancellor Angela Merkel at the Chancellery on February 27, 2009 in Berlin, Germany. Dos Santos is on an official visit to Germany and is scheduled to meet with German business representatives later in the day. (Photo by Sean Gallup/Getty Images) *** Local Caption *** Jose Eduardo dos Santosn825964359_1249249_7129 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité